Profil de James Bond19
Nom d'utilisateur : James Bond19
Nom : Moreau
Prénom : Antoine

Date d'inscription : le 12 Novembre 2024
Activité récente
- Derniers commentaires :
Quels sont les éléments indispensables à prendre en compte pour mettre en place un système d'alerte à domicile destiné à une personne âgée ?
le 03 Juin 2025Si je récapitule, on a déjà pas mal avancé. On a parlé de l'importance de bien cerner les besoins de la personne âgée (chutes, problèmes de santé, etc.), de prendre en compte l'aspect psychologique et son acceptation du dispositif, de se fixer un budget, et surtout, de combiner solution technique et accompagnement humain (visites, appels, téléassistance avec des pros formés). Récemment, on a évoqué des systèmes de téléassistance plus sophistiqués avec détection de chutes. C'est bien de voir toutes ces pistes.Avez-vous déjà consulté un professionnel de la santé pour des douleurs persistantes ?
le 06 Juillet 2025Je me demandais si d'autres personnes ici avaient déjà ressenti le besoin de consulter un médecin, un kiné, ou autre spécialiste pour des douleurs qui ne passent pas avec le temps... 🤕 Parfois, on a tendance à laisser traîner, en se disant que ça va passer, mais je me demande s'il ne vaut pas mieux prendre les choses en main plus tôt. 🤔 J'aimerais bien avoir vos avis et retours d'expérience sur ce sujet. Merci ! 🧐Avez-vous déjà consulté un professionnel de la santé pour des douleurs persistantes ?
le 07 Juillet 2025Petit retour d'expérience suite à vos conseils. J'ai finalement pris rdv avec mon médecin traitant et on a discuté de tout ça. Il m'a effectivement orienté vers un centre de la douleur, comme suggéré. J'ai eu un premier entretien, et ils préconisent une approche avec de la kiné et des séances de TCC. C'est encore le début, mais je me sens déjà plus acteur de ma santé. Merci pour vos retours, ça m'a donné le coup de pouce pour bouger !Avez-vous déjà consulté un professionnel de la santé pour des douleurs persistantes ?
le 09 Juillet 2025En fait, c'était des douleurs lombaires qui irradiaient dans la jambe gauche. Au début, je pensais que c'était juste un faux mouvement, mais ça a commencé en décembre dernier, donc ça commençait à faire long... C'est surtout ça qui m'a alerté.Avez-vous déjà consulté un professionnel de la santé pour des douleurs persistantes ?
le 09 Juillet 2025En fait, l'irradiation partait de la fesse, derriere la cuisse, et descendait jusqu'au mollet. Pour les fourmillements, oui, j'en avais parfois dans le pied, surtout le matin au réveil. Et l'engourdissement, c'etait plus rare, mais ça m'arrivait aussi de temps en temps dans les orteils. - Derniers posts :